Les Sources de la Drôme

Au bruit de l'eau, le visiteur est invité à découvrir le vallon. Cheminement sur des pontons aménagés, histoire et jeux de découverte à travers un parcours d'interprétation où hommes et plantes témoignent de l'histoire du lieu. A explorer en famille !

Sources et village, une histoire entrelacée
En fait ce n'est pas une mais de multiples sources qui suintent timidement à travers le vallon. Véritable oasis, certes mais où l'eau généreuse rend les terrains marneux particulièrement instables...la terre glisse...les témoins racontent.
La végétation habite les ruines
Pas facile de deviner l'emplacement des ruines et la forme de l'ancien village dans ce fouillis végétal exubérant ! Qu'ils soient liés aux milieu humides ou à la présence humaine les végétaux ont bien leur mot à dire comme indicateurs de la double identité du site : des sources et des hommes.
Après la visite du vallon des sources poursuivez donc vos explorations, à travers les différentes facettes de la commune de La Bâtie des Fonts : le hameau de Chamel installé sur son col, le marais d'altitude de Carabès (site natura 2000) ou des randonnées dans les environs (Roc de la Tour ou montagne de Banne).

Le village
26310 La Bâtie-des-Fonds
Ajouter au carnet de voyage
Période d'ouverture

Toute l'année

Services
  • Visites groupes libres
  • Visites individuelles libres