Sur les pas des Huguenots (n°9)

Bons plans
Ajouter au carnet de voyage

Vous connaissez peut-être le sentier européen de randonnée « Sur les Pas des Huguenots». L’itinéraire suivant, sur le territoire du pays de Dieulefit et de Bourdeaux, passe par des chemins alternatifs empruntés localement par les Huguenots. (58 km)

Les immanquables : l’église romane de Comps, la Chapelle St-Baptiste XIIè s. de Crupies construite sur un site gallo-romain. Bourdeaux : le Grand temple (le plus vaste du département), Dieulefit : église St Pierre, temple, quartier de la Viale…

Le + de ce circuit : le petit cimetière protestant du Col de Serre de Turc, le temple de La Paillette. Vesc : vestiges Renaissance, ancien temple intégré aux maisons, église St Pierre du XIIè s. Les Tonils : le Temple, ancienne église Saint Marc et le cimetière. Le Poët-Célard (château).

Le saviez-vous ? : Le sentier européen de randonnée « Sur les Pas des Huguenots », long de 1600 km, part du Musée du Protestantisme dauphinois du Poët-Laval pour se terminer à Bad Kalrshafen dans le Land de la Hesse au centre de l’Allemagne. Il suit le tracé historique de l'exil des Huguenots vers la Suisse et l'Allemagne après la révocation de l'édit de Nantes (1685-1690).

Période d'ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Bons plans

Message à nos amis camping-caristes : 1 aire de service pour vous sur ou à proximité du circuit.