Traîneau à chiens : le Vercors façon trappeur
Traîneau à chiens : le Vercors façon trappeur
Traîneau à chiens : le Vercors façon trappeur
Traîneau à chiens : le Vercors façon trappeur
Pratique encadrée, Matériel fourni, Stage

Traîneau à chiens : le Vercors façon trappeur

7 jours, 6 nuits

Le Vercors est un spot réputé pour la conduite d'attelage de chiens de traîneaux. Plongez dans une ambiance grand nord et vivez une aventure passionnante et inoubliable. Vous serez encadrés par 2 professionnels locaux : musher et accompagnateur montagne.

Au cœur du Vercors , un « spot » du mushing en france, le séjour se déroulera en alternance randonnées en raquettes et conduite d'attelage de traineaux à chiens. Durant quatre demi-journées vous aurez votre propre attelage et vous serez avec les chiens durant 4 jours. L'objectif, vous permettre d'accéder à l'autonomie dans cette activité : attelage, conduite, nourrissage et entretien des chiens... Après une journée complète de randonnée en raquettes le mercredi au cœur de la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors, le séjour se terminera par un raid de deux jours avec les chiens et une nuit en refuge . Le temps de partager des moments authentiques avec votre Accompagnateur (trice) en montagne et le musher et de mieux appréhender la vie en montagne dans une ambiance trappeur. Cette semaine intense d'évasion, de rupture avec votre quotidien vous permettra également de partir à la découverte des paysages sauvages du Vercors et d'emprunter en traineaux des itinéraires variés, immergés en pleine nature.

26420 La Chapelle-en-Vercors

Organisé par

Maison de l'Aventure
Ajouter au carnet de voyage
Période d'ouverture

Du 01/01 au 30/03/2019.
Départ les 03/02/19, 10/02/19, 24/02/19, 03/03/19 et 10/03/19.

Tarifs

Adulte : 940 €.


Le prix comprend l'hébergement, l'accompagnement, les transferts sur place, le prêt du matériel et les éventuels droits d'accès aux pistes.

Type d'hébergement
  • Gîte
  • Refuge
Immatriculation
UCPA (IM075110249)