Press
Escarpin CHOC-CHOC
Baptiste Beaudet - Instagram : @bapt_ou
Historische Anlage und Denkmal

Escarpin CHOC-CHOC

Escarpin CHOC-CHOC
Place Jules-Nadi26100 Romans-sur-Isère

Le musée de la chaussure hors les murs. Inspirée de modèles emblématiques exposées au musée de la Chaussure, ces œuvres rendent hommage à la créativité et à la technique de grands chausseurs, tels que Roger Vivier, Stephane Kelian ou Charles Jourdan...

Jean-Luc Tamisier et Sylvie Favel, mandatés par la Ville, sont à l'origine de cette scénographie urbaine et du design des soclages.

Escarpin en crocodile vert, décolleté carré et bout pointu. Il a été nommé ainsi en référence au talon choc créé par le célèbre bottier Roger Vivier en 1959.
Cet escarpin fait écho à la création de Bruno Frisoni de 2004.

Cet escarpin est un hommage au grand bottier parisien Riger Vivier, inventeur du talon aiguille dans les années 1950. Véritable artiste imprégné des tendances avant-gardistes et électriques, il donne à ses souliers les volumes d'une sculpture. Il invente de nouvelles formes de talon, comme ici le talon "choc". Largement reconnu, Roger Vivier chausse la reine Elizabeth II d'Angleterre pour son couronnement en 1953. En 1965,son escarpin noir orné d'une large boucle de métal consacre son succès. Il est immortalisé par Catherine Deneuve dans le film "belle de jour". Roger Vivier collabore avec Christian Dior puis Yves Saint Laurent. Il ne cesse d'explorer les formes et les matières pour toujours créer et surprendre.

Dimensions sans socle de la version monumentale:
L.2,80m X H.1,88m X I.0,92m

Zusätzliche Informationen

Gesprochene Sprachen
  • Französisch
Mehr sehen

Öffnung

Ganzjährig, täglich.

Preise

Freier Zugang.

Medien

Aktualisiert am 26/08/2022
durch Valence Romans Tourisme
Ihr Reisetagebuch ist leer. Fügen Sie hier Orte oder Ereignisse zum Herunterladen hinzu.
Laden Sie mein Reisetagebuch herunter
leer