ProPresse
Majestueux !

Côté Rhône

Formant une frontière naturelle avec l’Ardèche, le Rhône accompagne la Drôme du nord au sud, longeant ainsi le plus grand itinéraire européen Nord-Sud… sur la route des vacances !

Vélo en famille devant le port de l'Epervière de Valence dans la Drôme
Studio Mir - ladrometourisme

Le Rhône constitue une belle porte d’entrée vers la Drôme grâce notamment aux haltes fluviales (pour accueillir notamment les bateaux de croisière) à Andancette, St Vallier, la Roche de Glun, Tain l’Hermitage et Valence. Valence, qui compte aussi le port fluvial de l’Epervière.

Et le Rhône est aujourd’hui indissociable de ViaRhôna – une véloroute voie verte européenne incontournable – qui déroule son tracé le long de ce fleuve emblématique.

Venez découvrir maintenant les villes les plus importantes le long du Rhône.

Vue sur le Rhône des vignes de l'Hermitage à Tain

Tain l'Hermitage

Une renommée internationale
Lorsqu’on s’approche de Tain-l’Hermitage, depuis la rive gauche du Rhône, on aperçoit, exposées en plein soleil, des vignes en pente raide. Ici règnent deux grands vignobles AOC des Côtes du Rhône Septentrionales* : L’Hermitage et le Crozes-Hermitage. Une dégustation s’impose chez quatre grands représentants de ces vins d’exception : la maison M. Chapoutier, la maison Paul Jaboulet Aîné, la Cave de Tain et la maison Delas. Le célèbre chocolatier Valrhona avec sa surprenante Cité du Chocolat est un autre fleuron de Tain-l’Hermitage.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Les vins de la Drôme

Valence - Parc Jouvet

Valence

Valence est un lieu de séjour séduisant. Préfecture, chef-lieu du département, elle constitue la première étape du TGV Méditerranée à 2h10 de Paris… Son patrimoine, son art de vivre ne l’empêchent pas d’être résolument tournée vers l’avenir.
Consciente de sa position stratégique sur les bords du Rhône, Valence avec le Port de l’Epervière (Pavillon Bleu d’Europe) abrite le premier port fluvial de France. Les lieux, parfaitement aménagés, attirent bon nombre de promeneurs et de sportifs du dimanche. Et tout récemment, Valence s'est doté d'une halte fluviale, belle porte d'entrée dans cette ville rhodanienne !

Découvrez

space St Martin - Montélimar

Et plus au sud...

Montélimar et son nougat

Pierrelatte
Le charme du centre ancien aux ruelles pavées et aux tuiles rondes donne à Pierrelatte une âme authentique. Ajoutés à cela son marché et son parc, la ville ne manque pas de cachet à celui qui prend le temps de découvrir cette petite ville provençale.
Et au-delà du centre ville, Pierrelatte est avant tout connu pour le site insolite qu’est la Ferme aux crocodiles, un des lieux les plus visités de la Drôme.

A proximité, découvrez la Garde Adhémar, classé parmi les Plus Beaux villages de France (lien vers Plus Beaux villages)

Villes et villages

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider