ProPresse
100% nature

Réserves naturelles

rivière et pierrier de la reserve naturelle des Ramières
L.Pascale-ladrometourisme

Les réserves naturelles

plateaux de montagne dans le Vercors
L.Pascale-ladrometourisme

Les réserves naturelles

/2

La réserve naturelle des Ramières : station nature de la rivière Drôme

Le site s’étend sur une dizaine de kilomètres, le long de la rivière Drôme, entre Crest et Livron. Un sentier longe le cours d’eau, ponctué par des panneaux d’informations et par quatre espaces pédagogiques dédiés à la vie de la faune de la flore (papillon, libellules, castors, orchidées sauvages…) et au respect et de l’environnement. Un voyage ludique, sensoriel et interactif à faire en famille.
La Gare des Ramières, maison de la Réserve Naturelle des Ramières assure l’accueil du public. C’est aussi un lieu de recherche scientifique et un pôle d’éducation à l’environnement.

La réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors

Depuis 1985, le Parc naturel régional du Vercors  abrite la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux, la plus importante de France métropolitaine. 17 000 hectares sans aucune route, sans aucun village. Un espace vierge et sauvage, d’une rare beauté, dédié au pastoralisme et à la randonnée.
La Marque Parc ®  regroupe des agriculteurs, des restaurateurs, des hébergeurs et des guides de montagne, engagés par une charte  pour mettre en valeur l’environnement, l’humain, le territoire et son identité.

Suggestions d’itinéraires: n°3, 4, 5  à retrouver dans notre sélection dédiée : nos 12 itinéraires pour découvrir la Drôme

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider