ProPresseEn groupe
Sports cyclistes - Itinéraire VTT

11 De Livron aux Petits Robins

  • Distance19,85 km
  • Durée1h59
  • TypeBoucle
  • DifficultéNiveau vert - Très facile
  • Déniv. positif+ 37 m
  • Départ / ArrivéeLivron-sur-Drôme
  • BalisageOui

Entre rivière, lac et réserve naturelle, cette balade est faite pour les amoureux de la nature et pour tous ceux qui souhaitent découvrir les richesses de l'écosystème de la Drôme.

Depuis l'Office de Tourisme prendre la rue du Parc, au stop tourner à droite, et face à la gendarmerie, prendre l'allée des Roses.

Sur la rue Bompart, prendre à gauche pour rejoindre la RN7. Passer devant le garage Peugeot et descendre la ruelle à droite du pont RN7, vers l'ancienne Petite Gare.

Avant la petite maison, prendre à droite la digue au bord de la Drôme. Longer la rivière jusqu'à sa confluence avec le Rhône, direction Via Rhôna et Ile de Printegarde.

Après le seuil (passe à poisson), parcourir 150m et monter sur le prolongement de la digue à gauche (accès interdit aux véhicules), continuer tout droit jusqu'à la passerelle.

Ne pas traverser la passerelle, prendre le chemin qui descend peu après, à votre droite, et longer le Petit Rhône en direction de la Voulte. Au bout de ce chemin, prendre à gauche, descendre et passer devant le barrage mobile.

Remonter et prendre à droite, le chemin qui va dans le petit bois puis qui longe à nouveau le Petit Rhône. Vous êtes dans la réserve naturelle de l’Ile de Printegarde. Arrivé vers le pont routier qui passe sur le Petit Rhône, le traverser en direction de Livron et prendre, tout de suite à gauche au ras du pont le chemin qui continue en direction des Petits Robins.

Depuis le lac, rejoindre le hameau des Petits Robins, pour revenir vers Livron par la plaine.

Bon plan: Lac des Petits Robins, lieu idéal pour une partie de pêche et un pique-nique - baignade interdite : lac de pêche - cartes de pêche vacances ou journée en vente à l'Office de Tourisme de Livron.

Itinéraire en vente dans les offices de tourisme de Livron-sur-Drôme, Loriol-sur-Drôme et Mirmande.

Nos conseils

  • Références topographiques :
    Circuits VTT Livron-Mirmande.

La Drôme Tourisme ne peut être tenue pour responsable en cas de problèmes rencontrés sur l'itinéraires.
Pour tous problèmes rencontrés sur l'inténaraire, vous pouvez signaler ce dernier ici :

Signaler un problème

 

Source : Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

Afficher la carte
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider