Cresta Le Poirier

• Durée4h17
  • DifficultéTrès difficile
  • Départ / ArrivéeChastel-Arnaud

Les gorges de Saint-Moirans vous surprendront par leurs rochers à l'équilibre précaire. Vous verrez le massif des Trois Becs dans son intégralité : de gauche à droite, le Veyou, Le Signal et la Pelle.

Départ : Parking dans les gorges de St Moirans, 3 km après le croisement avec la D156, au niveau d'une carrière. Départ d'un sentier sur la gauche, marqué par un poteau directionnel. Descendre vers le ruisseau, passage à gué. De l'autre côté, le sentier part sur la droite, montée sous-bois en longeant un ravin : le traverser deux fois et la montée s’accentue. En 45 minutes arrivée près du col d'Espenel , le sentier se poursuit sur la droite (itinéraire commun avec le 136) à flanc de montagne. Après une légère descente (10-15 minutes), on arrive sur une piste forestière, la suivre. Raccourci possible par la piste forestière qui mène à Chastel-Arnaud en 1h. La boucle 85 continue sur la piste, la quitter peu après pour monter à gauche puis tout de suite à droite ; attention sangle pour aider la progression. Suite de lacets ; à l'approche des crêtes, on retrouve une piste forestière, la suivre (belvédère à droite). Sous le col du Perrier (ou Poirier) prendre le GR à droite pour descendre. On arrive dans les gorges de St Moirans, prendre la route en direction de Saillans pour rentrer au parking.

• AdresseGorges de St moirans
    26340 Chastel-Arnaud
  • Téléphone04 75 21 51 05

À noter

• Conseils et suggestions :
    Idéal l'été, ombragé sur une bonne partie. Belle vue sur les 3 becs.