Le col de Bergu

• Départ / ArrivéeDie

À noter

• Histoire, culture et patrimoine :
    La Clairette de Die est une star de renommée internationale. Le procédé de fabrication de ce vin effervescent, sans aucun additif, consiste, après le pressurage des cépages clairette et muscat à petits grains, à arrêter la fermentation par l’action du froid. Celle-ci se poursuit alors naturellement à partir du sucre du raisin. C’est ce que l’on appelle « la méthode dioise ancestrale ». Depuis les Voconces, peuple gaulois, la Clairette de Die, c’est LE vin des desserts de toutes les fêtes dioises et le 1er pétillant naturel de France en volume.
  • Topo/pas à pas :
    1/ Du parking prendre la direction Marignac-en-Diois en passant par la place Antoine Chevandier et Montée des Remparts.

2/ De-là, prendre la piste à droite en poursuivant sur le GR95 jusqu'à Bassette, puis continuer tout droit jusqu'au Gros Chêne.

3/ Prendre à droite, puis rapidement à gauche pour suivre le sentier qui mène au col de la Tour, rejoindre Bergu et monter au col de Bergu à droite.

4/ Revenir sur ses pas à Bergu, prendre le sentier de droite pour atteindre Cornet, puis prendre à gauche pour retrouver le GR95 qui rejoind le Gros Chêne et Bassette en prenant à gauche.

5/ Suivre la route à gauche pour atteindre les Fondeaux et la route de droite direction la Montée des Remparts pour retrouver le chemin de l'aller et rejoindre le parking.

Nos conseils

• Précisions sur le balisage :
    Balisage jaune et vert (PR) et rouge et blanc (GR) avec poteaux de signalétique directionnelle.