ProPresseEn groupe
Sports pédestres - Itinéraire de randonnée pédestre

Les Grands Abris

  • Distance7,4 km
  • Durée3h
  • TypeBoucle
  • DifficultéNiveau bleu - Modéré
  • Déniv. positif+ 350 m
  • Départ / ArrivéeSauzet
  • BalisageOui

Une belle ascension jusqu'au rocher de Ruas, avec la sensation de dominer la plaine et le panorama dentelé des pré-Alpes…

Départ : parking de la Poste (route de La Coucourde). Partir par l’allée des Jonquilles. À 500m, prendre à droite l’allée des Lavandes, puis l’allée des Chênes. À 600m, prendre le chemin à droite qui devient sentier en sous-bois. S’élever bientôt de l’autre côté de la combe, puis, sur l’épaule (vue dégagée) monter à gauche. 20m après : débouché sur le chemin. Monter un peu puis retrouver le sentier grimpant sous un bois de plus en plus touffu. Gagner la crête, à gauche, passer 2 petits sommets avant de descendre. Au collet, prendre à gauche, dans le sens inverse de la n°21, et plus bas à droite. Peu après, en haut
de vallon, à la clairière, prendre à droite, puis à gauche, remonter dans le bois touffu et rejoindre la crête (borne 20 au sol). Monter au sommet en suivant les limites communales (peinture rouge). Juste avant le sommet, prendre la descente raide à droite. Au 1er croisement, suivre le sentier de gauche, à plat, puis en descente. Sur le chemin, prendre à droite, et au croisement, à gauche. Garder cette direction jusqu’à l’entrée de Sauzet, et terminer par l’allée des Jonquilles.

La Drôme Tourisme ne peut être tenue pour responsable en cas de problèmes rencontrés sur l'itinéraires.
Pour tous problèmes rencontrés sur l'inténaraire, vous pouvez signaler ce dernier ici :

Signaler un problème

 

Source : Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

Afficher la carte
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider