ProPresseEn groupeAttractivité
Sports pédestres - Itinéraire de randonnée pédestre

L'étang Saint-Louis

  • Distance12,42 km
  • Durée3h15
  • DifficultéModéré
  • Déniv. positif+ 60 m
  • Départ / ArrivéeLa Baume-de-Transit
  • BalisageOui

En dehors de la campagne où o cultive vignes, lavandes et chênes truffiers, vous découvrirez une zone sableuse où les boisements de pins maritimes et de chênes verts préservent la dernière zone humide du secteur.

Dépasser la mairie. A l'épicerie, passer à gauche sous le porche, tourner à droite et contourner la butte castrale (accès aux ruines di château par des passerelles sécurisées). Continuer tout droit et dépasser l'église Sainte-Croix. Emprunter la D341 à droite, franchir le pont sur le Lez et prendre la D117 à droite sur 100m. S'engager à gauche sur le chemin (route) de Curnier. Il devient chemin. Suivre à gauche le chemin goudronné de Sérigoux, puis celui de Serre-Blanc. Au bout, continuer tout droit entre les champs de lavandin. Prendre le chemin perpendiculaire à gauche. Il se faufile entre clôture et bosquet. Coupe la route et emprunter le chemin en face. Longer le bois sur 250m, bifurquer à droite et tourner à gauche (bien suivre le balisage). Traverser la D341 et continuer en face chemin (route) de l'Etang. Dans le virage, poursuivre par la piste sur 350m jusqu'à un embranchement à droite.
>Variante (circuit de 9.5km) continuer tout droit.
Suivre la piste à droite. Elle serpente dans le bois et dessine un lacet. Dans la boucle, quitter la piste pour le chemin à gauche. Prendre à gauche sur la piste entre bois et vignes vers l'étang Saint-Louis.
>Le sentier à droite permet de faire le tour de la zone humide (itinéraire très fréquenté mais non-balisé).
Continuer par la piste qui longe la zone humide. Dépasser les carrières et atteindre un croisement. Poursuivre par la piste puis par le chemin (route) des Etangs en face. Couper la D117 et continuer par le chemin de la Magnanerie. A la croisée, tourner à gauche. franchir la passerelle sur le Lez et contourner les bâtiments par la gauche. Emprunter la D141 sur 50m à gauche, le chemin (route) des Chênes à droite sur 250m, puis le chemin herbeux des Tulettes à gauche. Prendre la route à gauche et, au rond-point, la D341 à droite pour retrouver le parking.

Pour visualiser le GPX, télécharger l'application

  • Exemple sur Android : Ici
  • Exemple sur IOS : Ici
  • Découvrir GPX Viewer : Ici

La Drôme Tourisme ne peut être tenue pour responsable en cas de problème rencontré sur l'itinéraire.
Pour tout problème, vous pouvez le signaler ici :

Suricate

 

Source : Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

Afficher la carte
0M
0M
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider