Vue sur Noyers sur Jabron
Lavande dans la vallée du Jabron
Pont du Jabron à Peipin
Sur la Montagne de Lure

La vallée du Jabron

En route pour 45 minutes de bonheur ! Située en Provence, la vallée du Jabron doit son nom à la rivière qui la traverse : le Jabron qui prend sa source au Col de la Pigière pour se jeter aux Bons Enfants dans la Durance. Une vallée où il fait bon vivre !

De la Durance au Luberon, la Vallée du Jabron se trouve entre mont Ventoux et Sisteron. Notre vallée possède son charme de la ruralité où l’on peut retrouver des apiculteurs, des bergers, des chèvres, des champs de lavandes et autres activités agricoles. C’est ainsi que les produits locaux ne manquent pas : fromages de chèvre, petit épeautre (ancêtre du blé), agneaux, truffe, miel…

C’est un magnifique espace de nature, une terre de biodiversité et d’étoiles. A l’écart des grands axes de circulation, nous sommes ici dans une vallée propice au tourisme vert : détente, rencontres avec des artisans et producteurs, randonnées pédestres ou cyclistes mais aussi des promenades équestres. L’hiver, au sommet de la Montagne de Lure, raquettes et ski sont à pratique.

Ici sur les traces de Giono, vous découvrirez la diversité et richesse biologique exceptionnelle de la Montagne de Lure avec par exemple la proserpine, ce papillon, la vipère d’orcini, espèce protégée. A vol d’oiseau, la crète de Lure vous emmène jusqu’au Ventoux via le Col de l’Homme Mort, le Col du Négron, le Pas de la Croix et le Pas de Redortiers.

Le village
04200 Les Omergues
Ajouter au carnet de voyage
Période d'ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.