ProPresseEn groupe
Chut... c'est un secret

Suivez nos bons plans

Nous avons sélectionné pour vous des aventures insolites... pour une petite escapade à deux ou en famille. Et puis aussi des hébergements coups de coeur, conseillés par notre rédaction. Et comme nous adorons manger dans un cadre agréable, nous avons aussi fait une petite liste des terrasses de restaurant qui nous ont enchantés. Enfin, nous savons que vous cherchez souvent de bonnes idées pour un week-end dans la Drôme et surtout où manger le dimanche par exemple alors nous avons mené notre enquête et voici quelques bons plans. Et nous ne pouvions passer sous silence les grands rendez-vous de la Drôme. Alors oui, nous nous avons fait des choix... pour mieux vous accueillir !

La Drôme Tourisme - champ de lavande à Marignac en Diois

Pourquoi choisir la Drôme ?

La Drôme est un département authentique, préservé. Moins connu que son voisin l'Ardèche, c'est un département où il fait bon vivre et séjourner, loin du tourisme de masse, des grosses structures d'hébergements. La Drôme gagne à être découvert au travers de ses patchworks de couleurs, de senteurs... Choisir la Drôme, c'est choisir des ambiances, des univers, des parfums, des saveurs, des reliefs variés, des rivières aux eaux transparentes... Bienvenue chez nous ou plutôt bienvenue chez vous !

Pourquoi choisir la Drôme ?

Van orange dans la lavande en Drôme Provençale

Pass'Drôme : jusqu'à 150€ offerts

Bon plan : des Pass’Drôme pour vos vacances : réservez votre hébergement dans la Drôme et obtenez jusqu’à 150 euros avec les Pass’Drôme ! Attention : quantités limitées ! Réserver une activité ou un séjour, voire offrir ou s'offrir un bon cadeau !
DERNIERE MINUTE : Les pass Drôme doivent être demandés avant le 30 juin 2021 et peuvent être dépensés pour tout séjour jusqu'au 30 septembre 2021 (date de la fin de l'opération).

Pass'Drôme : jusqu'à 150€ offerts

Spa des thermes de Montbrun-les-Bains

Bien-être

Appuyez sur la touche « pause », trouvez votre adresse bien-être, respirez. Se relaxer dans la Drôme, c’est par ici.

Bien-être dans la Drôme

Association Visites en Drôme

Visites en Drôme

La Drôme offre une diversité exceptionnelle de sites touristiques à découvrir dans des domaines variés qui vont de la nature, au terroir, au patrimoine, ou tout simplement à ce qu’il y a de plus insolite. La plupart d’entre eux se sont regroupés en association afin de mener des actions de promotion communes, le tout au service du tourisme et de la notoriété du département de la Drôme. Retrouvez ces incontournables !

Visites en Drôme

affiche avec le mot promotionion

Promos et offres de dernières minutes de la Drôme

Retrouvez ici des promos et offres de dernières (ou premières) minutes.

Promos et offres de dernières minutes de la Drôme

sixties-camping

A l'aventure !

La Drôme, aussi, est une terre d'aventures ! A pied, à vélo, en canoë, avec un moyen de transport original (van, roulotte, voiture décapotable...) ou à la découverte de sites ou activités insolites. Une réponse pour chaque type d'aventurier !

A l'aventure !

Détail intérieur cadre avec petites sculptures

Nos hébergements coups de coeur

Des hôtels, chambres d'hôtes ou encore campings ou gîte, cette liste d'hébergements coups de coeur a été créée juste pour vous !

Nos hébergements coups de coeur

Terrasse de restaurant

Top 10 des restaurants en terrasse

Des restaurants en terrasse oui mais pas n'importe lesquels : Nous avons sélectionné les plus belles terrasses de la Drôme, rien que pour vous !

Le Top 10 des restaurants en terrasse

Mise en scène Grignan

Les grands rendez-vous de la Drôme

Voici la liste des principaux événements de la Drôme : les Fêtes nocturnes, les nuits du Palais, fête de la lavande, les fêtes dédiées aux olives (fête des olives piquées et Alicoque), fête de la truffe....

Les grands rendez-vous de la Drôme

Coquelicots rouge champs

Expériences écologiques

La qualité environnementale de la Drome n'est plus à prouver : des expériences écologiques importantes en découlent comme les Amanins, la Biovallée...

Les expériences écologiques

Terrasse de restaurant

Que faire le week-end dans la Drôme ?

Retrouvez les marchés présents les week-ends dans la Drôme mais aussi les restaurants ouverts le dimanche, sans compter les grands sites drômois ouverts ! La Drôme est à vous

Que faire le week-end dans la Drôme ?

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider