ProPresse
Sauvage

Côté rivière Drôme

La rivière Drôme, qui scelle le lien entre Vercors et Provence, prend sa source à La Batie-des-Fonds, dans le haut-Diois. Son parcours de 130km est ponctué de sites remarquables comme le Claps de Luc, le vignoble Diois, la montagne de Glandasse, les Trois Becs, la Tour de Crest et enfin la Réserve Naturelle des Ramières, avant de rejoindre les eaux du Rhône…

Méandres de la rivière Drôme - Vallée de la Drôme
Studio Mir

La rivière Drôme

La Drôme, destination eau - Canoë-kayak sur la rivière Drôme

La rivière Drôme : sauvage, authentique et ludique !

Canoë-kayak, baignade, mais aussi vélo le long de la rivière Drôme, bon nombre d'activités se pratiquent dans l'eau ou le long de l'itinéraire emprunté par la rivière.

Et puis, il y a la réserve naturelle des Ramières, un espace naturel préservé pour les amoureux de la nature... petits ou grands !

Destination eau

Village de Mirmande, Plus Beau village de France dans la Drôme

Une farandole de villages perchés

Une farandole de villages perchés façonne le paysage et révèle une foisonnante activité artistique comme celle des potiers de Cliousclat ou des peintres et artisans d’art de Mirmande. Les promeneurs, randonneurs, botanistes et entomologistes trouvent leur bonheur dans la fantastique forêt de Saoû nichée au cœur du synclinal perché le plus haut d’Europe.

Vallon de la Jarjatte

Et en prolongeant la rivière, découvrez...

A Châtillon-en-Diois, c’est le clapotis des 17 fontaines aux bassins de pierre qui accompagne les déambulations dans les viols (petites ruelles) de ce village médiéval, labellisé village botanique. Dans la montagne du Glandasse, le Cirque d’Archiane et ses impressionnantes falaises calcaires, marquant l’extrémité sud du Parc naturel régional du Vercors est un autre site grandiose à ne pas manquer. Les amoureux des glisses hivernales apprécieront la convivialité et l’authenticité des stations de Lus-La-Croix Haute et du Col de Rousset (équipée d’une luge 4 saisons). En été, Valdrôme propose tout une gamme d’activités ludiques et originales (Dévalkart, Trotinnette tout terrain).

DEUX VILLES DE LA VALLEE DE LA DROME A DECOUVRIR :

   CREST et DIE

 

 

Le sentier des cabanons

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider