Bon plan n°83
Document extérieur n°83
Itinéraire circuit n°83
Chapelle du Val des Nymphes

Bon plan vélo n°83 le Val des Nymphes

Boucle au départ du village de La Garde-Adhémar. Itinéraire facile de 20 km.

Le départ de cette boucle se fait du village de La Garde-Adhémar, classé parmi les plus beaux villages de France. Descendre côté sud du village par la D572. Au croisement de la D158 prendre à gauche direction Saint-Paul-Trois-Châteaux, puis deuxième route goudronnée à gauche direction la ferme des Rosières. Après le petit pont prendre la troisième à gauche, puis remonter en direction de la ferme des Echaravelles.

Une fois passé la ferme et ses animaux, continuer tout droit jusqu'au domaine Bonetto Fabrol. Reprendre à gauche et dépasser le lieu-dit l’Eause. Au croisement prendre à droite et suivre le chemin (la grande plaine), puis à gauche (traverse des Maraîchers), en direction de la Ferme Heurtebise et leur pépinière..

Faites une halte à Clansayes et sa tour des Templiers puis au site du Val des Nymphes. À proximité, le bâtiment d’une ancienne filature de soie du 19e siècle est aménagé en galerie d’art contemporain. Continuer vers le village de La Garde-Adhémar en passant par le lavoir communal. En contrebas de l’église Saint-Michel, le jardin des plantes aromatiques et médicinales est en accès libre.

Rue des Arcades
26700 La Garde-Adhémar
Ajouter au carnet de voyage
Période d'ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.